Choisir son chien lorsque l'on a des enfants
wlt_thumbnail-195
Chaque race de chien a des spécificités, même si les chiens ont leur propre caractère. Voici donc quelques indications sur les races pour lesquelles opter lorsque l’on a des enfants. ...

Visiter le ! https://www.pratique.ch/chien-10-races-de-chien/

Choisir son chien lorsque l'on a des enfants

Les chiens sont des animaux de compagnie généralement appréciés par les enfants. En effet, le dressage fait tout, mais, il est important de noter que certaines races de chiens ont plus d’enclin à vivre avec des enfants que d’autres.

Le terre-neuve

Le terre-neuve est une race de chiens qui apprécie particulièrement les enfants. Possédant une fourrure épaisse et un air nonchalant, ce gros chien est très doux et possède une grande patience. Vif d’esprit, il comprend vite les ordres qu’on lui donne. Connues pour être une race de chiens de sauvetage, les terres neuves sont de bons compagnons.

Le caniche

Chien de maison, est un animal qui aime la compagnie des humains et particulièrement celle des enfants. Ce chien possède un tempérament joueur et est très intelligent. Possédant un pelage dit « proche de la pilosité humaine » c’est un chien idéal pour les personnes présentant des allergies.

Le border collie

Intelligent, gentil et facile à éduquer, le border collie est un excellent chien capable de garder une maison et des enfants en sécurité. Active et dotée d’une grande attention, cette race de chiens est parfaitement adaptée à la garde de nourrissons s’il est bien propre et que ses poils ne présentent pas de risques d’allergies.

Le setter irlandais

Joueur et intelligent, un setter irlandais est un très beau chien. Son aspect est le premier critère que l’on note chez cet animal. Très apprécié des familles, ce chien possède la patience nécessaire pour jouer avec des enfants et grandir avec eux. Calme et fidèle, c’est un chien qui ne s’énerve jamais.

Le labrador

C’est une race de chiens noble qui a été apprivoisée par l’homme depuis de nombreuses générations. Présentant un physique athlétique et un beau pelage un labrador est un chien qui aime les enfants de tous âges et il est facile de l’accoutumer à toute forme de présence humaine. Alerte et intelligent, il est facile à dresser.

Le golden retriever

Arborant toujours un pelage clair, un golden retriever est une race de chiens qui est réputée aimer les enfants. Dans les films ou dans la réalité, cette race est prisée pour son tempérament doux et affectueux. De même, si vous aimez faire du vélo ou des promenades, c’est le chien qu’il vous faut.

Le bulldog anglais

Court sur patte et un peu paresseux, un bulldog anglais est un chien de petite taille qui affectionne beaucoup les enfants. Son calme et sa patience en font un bon compagnon canin si vous vivez en appartement. S’accommodant bien d’un rythme de vie citadin, c’est un bon chien.

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur Choisir son chien lorsque l'on a des enfants