Comprendre ses rêves : désir universel
wlt_thumbnail-153
Comprendre les rêves n’est pas l’apanage d’un type de population en particulier mais bien un désir qui a animé les hommes depuis la nuit des temps, croyants ou non. ...

Visiter le ! https://www.dictionnairedesreves.fr/

Comprendre ses rêves : désir universel

Depuis la Nuit des temps, l’homme est hanté par des rêves étranges et signifiants. Diverses sciences se sont penchés sur leur signification et ce mouvement s’est accentué avec la naissance de la psychanalyse au début du 20ème.

Job, représentant l’archétype du Juste dans la Bible, est mis à l’épreuve par Satan, avec la permission de Dieu et affirme dans son livre : « Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.  Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions. » (Job 33 :15-16).  Les rêves contiennent des messages divins, à travers lesquels un dormeur peut percevoir un message divin ou intime, Dieu le lui communique à travers un songe. Le croyant devient vite conscient de la présence de l’au-delà dans son rêve, à travers les symboles et messages enfouis dans ses rêves, le croyant devra les décrypter, afin de pouvoir chercher la signification de ces énigmes.

Seulement voilà les rêves n’intriguent pas uniquement les croyants (catholiques, juifs ou musulmans), mais également d’ordinaires rêveurs sans confession particulière. L’objet et le contenu des rêves sont si variés et divers, qu’il ne faut s’alarmer, si votre rêve contient des éléments étranges. Tentez d’en tirer les symboles le plus clairement possible, afin de pouvoir trouver une interprétation et une signification plausible sur notre Dictionnaire des rêves et parlez-en à vos proches et à vos amis afin de éclairer sur le sujet.

Détails de l'article


Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie

Plus d'actualité sur Comprendre ses rêves : désir universel