News sonneries
Bookmark and Share
no-image-8
Le nombre de personnes qui possèdent un smartphone est en croissance constante, et selon Nielsen, deux entreprises dominent: 71 pour cent des Américains sont propriétaires d’un iPhone ou Andr...

News sonneries

Le nombre de personnes qui possèdent un smartphone est en croissance constante, et selon Nielsen, deux entreprises dominent: 71 pour cent des Américains sont propriétaires d’un iPhone ou Android basé sur Smartphone.

Environ 44 pour cent de tous les Américains possèdent maintenant un téléphone intelligent, et dans les trois derniers mois, 56 pour cent des personnes qui achètent un nouveau téléphone a choisi l’appareil plus avancé, Nielsen.

IOS d’Apple et Android de Google dominent le téléchargement de soft, aussi. Nielsen a révélé que 83 pour cent des applications téléchargées dans les 30 derniers jours ont été achetés soit sur un téléphone Android ou un iPhone.

Android est le système d’exploitation mobile top avec 42,8 pour cent du marché, divisé entre les téléphones de HTC (15 pour cent), Samsung (10,1 pour cent), Motorola (10,4 pour cent), et les fabricants de téléphones d’autres (7,2 pour cent). Nielsen a déclaré les comptes d’Apple iOS pour 28,3 pour cent des parts OS, tandis que le BlackBerry de RIM a capturé 17,8 pour cent. Bien que Android est en tête de la course de la plate-forme, Nielsen a dit d’Apple détient toujours fort comme le numéro un fabricant de smartphone aux États-Unis.

Dans un rapport sur le marché mobile américain publié plus tôt ce mois-ci, les données de Nielsen montre que Android a été le seul OS mobile pour augmenter sa part dans le troisième trimestre.

Dans le monde, la plate-forme mobile de Google est encore plus dominante, en prenant 52,5 pour cent du marché au troisième trimestre, selon des données récentes de Gartner. Symbian est toujours numéro deux, avec une part de 16,9 pour cent, même si c’est moins de la moitié de ce qu’elle avait l’année dernière (36,3 pour cent). Gartner a déclaré Apple est en troisième place avec 15 pour cent. RIM, en attendant, continue à glisser. Il a attrapé de 11 pour cent au troisième trimestre, en baisse de 15,4 pour cent un an auparavant.

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur News sonneries